Vous souhaitez acquérir un chiot ?

Voici quelques points pour bien choisir son élevage:

🐶 Il n'y a qu'une, voir deux races au maximum dans l'élevage 🐶 La mère n'a qu'une portée par an, elle est présente avec les chiots, en bonne santé. Les chiots ont tous le même âge, leur taille est plus ou moins identique. 🐶 L'environnement est propre et adapté (jouets⚾️, couverture,...) 🐶 Les chiots sont sociabilisés et non craintifs, ils sont bien entretenus. Vous pouvez les manipuler sans stress. 🐶 Le chiot ne part pas dans sa nouvelle famille avant l'âge de deux mois. L'apprentissage par la mère est très important pendant cette période, même si elle n'a plus l'air d'y prêter attention, elle continue de les éduquer et cela vous facilitera grandement la tâche par la suite! 🐶Le chiot est identifié avec un passeport Européen et au moins pré-vacciné💉. Un contrat de vente est remis avec l'explication des vices rédhibitoires et une facture peut vous être remise📃. 🐶 L'éleveur vous fournit un document avec des informations sur l'alimentation, la propreté et l'éducation de votre chiot. Il ne vous pousse pas à acheter plusieurs sacs des croquettes avec le chiot. 🐶 L'éleveur vous pose des questions pour savoir si la race du chien correspond à vos attentes. Il vous renseigne sur les différentes maladies génétiques🧬 de la race. 🐶 L'éleveur est repris dans la Société Royale Saint-Hubert et ses chiots ont un pédigré.

N'encouragez pas les "usines à chiots" venant des pays de l'Est. C'est un véritable business.

L'achat d'un chiot doit être un acte réfléchit, il sera à vos côtés pendant une belle partie de votre vie.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour choisir la race et préparer au mieux l'arrivée d'un nouvel animal. 😉

Posts récents