Les friandises à éviter

Mis à jour : août 24

On aime tous gâter notre chien avec des friandises 🍬de toutes sortes mais... ce qu'on trouve dans le commerce est souvent mauvais pour votre animal, voir toxique!☠


Par exemple: les os en "peau" qui sont non seulement très peu digeste mais qui contiennent un nombre impressionnant de produits chimiques! Voici le lien: 📷http://aunomduchien.com/rawhide/


De plus, l'origine des produits est importante: des chiens ont développé une insuffisance rénale grave (syndrome de fanconi) avec des lamelles de poulets ou boeuf séchés provenant de Chine 🥡 (voir publication Laboratoire Synlab)




Machouiller des objets est un comportement normal pour votre chien. Privilégiez toujours les friandises les plus naturelles possibles (cou de canard, sabot, gros os cru, croquettes dans un jeux,...) Attention, tout changement alimentaire doit toujours se faire très progressivement pour éviter des désordres digestifs.



16 vues

Tous les textes et photos de ce site sont © de leurs auteurs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation écrite de ceux-ci.
© Cabinet vétérinaire Materne 2019 • Réalisation : Camille Materne