L'identification de votre animal

Avis aux propriétaires de chiens et de chats,

Chaque pays a sa propre base de données pour l'enregistrement des animaux de compagnie: en Belgique il s'agit de DogID et CatID. Suite a la loi RGPD de protection des données, vos informations personnelles ne peuvent plus être communiquées sans votre accord.

Concrètement cela signifie que lorsque votre animal se perd et est retrouvé par quelqu'un, celui-ci ne peut plus accéder à vos informations personnelles comme votre numéro de téléphone ou votre adresse. Elle ne peut donc pas vous prévenir, ou ramener votre chien! Cela ralentira considérablement la recherche du propriétaire puisqu'il faudra passer par un professionnel.

Pour ce faire, rendez-vous sur: https://online.dogid.be/ pour les chiens https://online.catid.be/ pour les chats Et suivez les explications!

Vous avez besoin de votre carte d'identite, d'un lecteur de carte et du numéro de puce a 9 chiffres de votre animal (Il se trouve dans son carnet bleu européen a la page plastifiee numéro 8).

Profitez-en pour vérifier que les données soient correctes!

Pour rappel, l'identification est une obligation légale pour les chats comme pour les chiens!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tous les textes et photos de ce site sont © de leurs auteurs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation écrite de ceux-ci.
© Cabinet vétérinaire Materne 2019 • Réalisation : Camille Materne