Avec l'arrivée du froid, voici une petite liste "d'aliments" à éviter pour vos animaux de compagnie

🍄 Certains champignons peuvent être toxiques pour votre chien, même si ils sont comestibles pour nous! (Les pleurotes et bolets, par exemple, donnent des troubles digestifs). 🍞 Les moisissures des aliments, surtout le pain, les pâtes et les noix sont chargés en neurotoxines et sont à éviter pour tout animal. 🍫 Le chocolat contient de la théobromine qui est toxique pour votre animal. Il y a des symptômes à partir de 20gr de chocolat noir pour 10kg ou 100gr de chocolat au lait pour 10kg. Le chocolat blanc n'est pas toxique. 🍇 Le raisin, qu'il soit frais ou sec, est également toxique pour les reins des chiens et chats à partir de 20gr/kg. 🥑🥔 Les avocats et pommes de terre crues (ou la plante) sont particulièrement toxiques pour les oiseaux (attention à vos poules), lapins mais aussi pour les chiens et chats. 🌰 De même, les marrons et les bulbes comme l'oignon et l'ail. ❄ Avec les températures qui diminuent, n'oubliez pas de placer l'antigel de votre voiture hors de portée des animaux. En plus d'être toxique pour les chiens et chats, il est également très appétant!

☠ Les os cuit sont également dangereux car ils se cassent en tout petits morceaux très pointus, appelés esquilles osseuses, qui peuvent faire de gros dégâts au niveau intestinal. Ce n'est pas le cas des os crus, qui restent souple. Les os de poulet sont les plus dangereux 🍗

🌺 Certaines plantes sont également toxiques, comme l'if, le muguet, les roses de noël,...


2 vues

Tous les textes et photos de ce site sont © de leurs auteurs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation écrite de ceux-ci.
© Cabinet vétérinaire Materne 2019 • Réalisation : Camille Materne